Créations de bagagerie, sacs uniques

édith néron

Voouhi est née de la volonté d’une entrepreneuse créative et engagée: Edith Néron. “J’ai travaillé dans plusieurs domaines professionnels, tous unis par trois grandes caractéristiques : la créativité, la relation publique, et les exigences techniques. C’est dans l’économie circulaire et sociale que je travaille maintenant. Vient s’ajouter à mes critères professionnels, mon engagement solidaire dans l’insertion professionnelle, auquel je tiens particulièrement dans mon entreprise. Cet engagement s’ancre dans ma marque VOOUHI, et dans le développement de mes actions professionnelles à venir.

REVALORISATION DES TOILES PUBLICITAIRES

Les toiles publicitaires, bâches pleines et micro perforées, kakemono, drapeaux, intissés, etc., ont une vie publique tout à fait éphémère ; elles sont paradoxalement, imputrescibles. En offrant une seconde vie à ce matériau ultra-robuste, imperméable et coloré, VOOUHI s’inscrit joyeusement dans une démarche éco-créative riche de sens. Ainsi, valorisations humaine et environnementale sont inscrites dans tous les bagages VOOUHI!

Voouhi Créations de bagagerie en toiles publicitaire
Créations solidaires

CRÉATIONS SOLIDAIRES

Les toiles publicitaires, bâches pleines et micro perforées, kakemono, drapeaux, intissés, etc., ont une vie publique tout à fait éphémère ; elles sont paradoxalement, imputrescibles. En offrant une seconde vie à ce matériau ultra-robuste, imperméable et coloré, VOOUHI s’inscrit joyeusement dans une démarche éco-créative riche de sens. Ainsi, valorisations humaine et environnementale sont inscrites dans tous les bagages VOOUHI! La partie créative commence alors. Je choisis le sac que je veux réaliser parmi une quarantaine de modèles, puis je découpe dans une bâche le visuel qui correspondra le mieux. J’ajoute les accessoires de mercerie (fermeture éclair, boucles, sangle, doublure, etc.). Puis les pièces ainsi regroupées, sont acheminées à l’atelier de confection, au sein d’un E.S.A.T. Établissement Spécialisé d’Aide par le Travail. Il faut environ une journée pour confectionner un sac à main, parfois moins pour un sac à livres non doublé, parfois plus pour un sac doublé, avec plusieurs poches et accessoires. Plus de quinze années d’expérience et de spécialisation dans la confection de bagagerie, confère à mes articles une finition parfaite. Je m’appuie sur leur savoir-faire, et reçois leurs conseils. Notre partenariat est un véritable échange. Je les remercie de m’avoir accueillie parmi eux, de choyer chacun de mes articles, de me recevoir à chacune de mes visites avec beaucoup d’attention et de chaleur.

notre processus

Voici en images l’exemple de confection d’un sac, à partir de l’une des bâches événementielles de la ville de Moulins. Plusieurs étapes sont nécessaires en amont du façonnage, comme la collecte des toiles, le transport, la sélection selon la qualité de la matière et de l’impression, le lavage, la découpe en fonction du visuel souhaité pour un modèle déterminé. Ces étapes se font à mon atelier de Moulins.

CADEAUX D’ENTREPRISE VOOUHI FABRIQUE VOTRE COLLECTION PRIVEE

“Les professionnels ont compris l’importance du Upcycling, et sont fiers de communiquer auprès de leur clientèle sur leurs actions de réemploi. En fabriquant des articles dans leurs propres bâches publicitaires, je crée pour les clients professionnels, des séries limitées et personnalisées. Ainsi, les musées vendent dans leur boutique des articles créés dans leurs toiles, les collectivités réemploient les bâches publicitaires de leurs salons et autres manifestations culturelles, les entreprises privées valorisent leurs campagnes publicitaires et participent à l’économie sociale et solidaire. Élaborerons ensemble un projet pour revaloriser vos toiles.

COMPTOIR DU UPCYCLING EXPOSITION D’ART

La boutique VOOUHI, Comptoir du Upcycling à Moulins, dans l’allier, accueille toute l’année des créations artistiques, issues du réemploi. Les artisans surcycleurs qui exposent dans la boutique de Moulins, présentent leurs collections et pièces uniques à une clientèle en attente de découvrir des objets qui ont une histoire, et qu’ils seront seuls à acquérir. Si vous créez, recréez, surcyclez, si vous avez besoin ou envie d’une vitrine spécialisée en Upcycling, prenez contact avec Edith, et nous organiserons votre exposition-vente.

Suivez moi

adresse

4 rue Gambetta 03000 Moulins

contact

courrier@voouhi.fr
04 70 47 92 18
×

Pour vos achats en ligne

× Boutique WhatsApp